Suite aux attaques des blaireaux du RIB ( rassemblement international des barefooters ( internationale c'est parce que lors de leur derniere ballade il y avait un suisse un belge et une africaine ( de la banlieue parisienne )....voici ce qu'un des visiteurs de ce blog,René,a eu l'extrême gentilesse de m'envoyer et de m'autoriser à publier ici....Son analyse est vraiment pertinente,et réaliste,et se passe de tout commentaire superflux de ma part....Merci René ,en tout cas
Troll ! Fétichiste !
« Troll ! » - Troll (c’est-à-dire « démon ! », non pas « démon malicieux, lutin », mais « fou disgracieux »), criait-on partout sur le site barefooter allemand hobby-barfuss.de en début d’année, parce qu’un barefooter (Alan Turing) avait mis en ligne la photo d’une femme dont on voyait un pied au premier plan, et, horrrrreur, un téton à l’arrière plan.
« Troll ! », et, insulte suprême, FÉTICHISTE !
« Fetischtroll ! »
L’empoignade dura quelques semaines, les administrateurs rivalisèrent de rigueur pour définir le « vrai » barefooter, le « vrai » barefooting, jetèrent des anathèmes, effacèrent des contributions d’internautes et, bien sûr, prononcèrent des interdits de forum.
Intégrisme…
Staliniens, Talibans de tous les pays et de toute obédience…
Tous les mêmes.
Ainsi, le bon et vrai hétéro Manuel-de-Caen parle du « naturiste vrai » qui, avec les autres naturistes, a des « rapports humains naturels » ; il l’oppose au naturiste pervers qui, par ses calculs intéressés, altère tous les rapports. Ah ! le regard perverti et concupiscent du fétichiste, échangiste ou barefooter.
Mots lourds, toujours les mêmes : « vrai » naturiste/barefooter, « nature » et « naturel » (selon la Nature), « calculateur » (l’intéressement charnel sournois), « concupiscent » et « perverti » (ah ! le pervers !),
Il ne manque que « vice/vicieux » et « dégénéré », comme c’est étrange !
Manuel-de-Caen est donc le canon du Nature-Naturel, la mesure du Vrai, il sait où commencent calculs et stratégies d’abus et, qui sait, de contamination…
En bon et vrai hétéro, il nous dira donc où commence et où s’arrête le fétichisme. Aimer les seins des femmes, par exemple, est-ce du bon fétichisme, du fétichisme « naturel », au point que l’œil s’y accroche « naturellement », doive s’y accrocher ? - Donc ce n’est pas vraiment du fétichisme. Si, malgré tout ? Un peu ?
On en vient à se demander comment le bon et vrai hétéro Manuel-de-Caen (et ses acolytes étoilés) imagine amour et sexualité… Une reproduction en missionnaire (voilà qui est « naturel ») - deux à cinq fornications dans une vie entière, besognées pendant les 2 à 4 premières années ? Avec interdiction stricte de toute variante : cochonnerie ! Perversion ! FÉTICHISME !
Je regarde les photos du site allemand hobby-barfuss.de, site intégriste s’il en est, j’y vois 25 femmes pour un seul homme. Une vraie décoration de murs de corps de garde…quoique faite par des troufions coincés. Bien sûr, n’oublions pas, les administrateurs du site, des hommes en majorité, l’ont faite dans l’esprit d’« être proche de la nature, respect des autres, de soi, …, convivialité »…
Tu parles, Charles-Manuel.
Le bon et vrai hétéro Manuel-de-Caen, quand il regarde une femme, n’a certes aucune pensée, ni arrière, ni avant, jamais, au grand jamais.
C’est pourquoi il ne fréquente surtout pas les homos qui, « systématiquement » (sic), le regardent « comme un partenaire sexuel potentiel » (sic), oh ! les pervers.
Mais Manuel n’est pas homophobe, nononononon.
Fétichisme.
De quoi ont-ils donc peur, tous ces gens, Manuel-de-Caen et les autres ? Que craint donc le « vrai » barefooter ? - Que pourrait craindre un naturiste ? le voyeur ? l’exhibitionniste ?
Who cares ?
Ceux qui sont ainsi constamment sur le qui-vive sont toujours les mêmes : ceux qui craignent leurs propre désirs.
Car enfin, qu’est-ce que le barefooting d’abord ? - Une sensualité et un plaisir, une volupté. Toucher - Andy-Jens de Bangalore (Barefoot-Traveller) le disait encore mieux : to be and stay in touch. Et jouir du toucher.
C’est cette sensualité et ce plaisir du toucher que j’ai moi-même découverts il y a quelques années ; et j’ai enfin jeté mes tongs.
A part ça, j’ai toujours regardé les pieds, les pieds des mecs surtout, parce que j’aime les mecs ; tous les pieds, parce que mon regard perverti aime les beaux pieds.
Oui, parmi mes perversions, je suis donc homo, à part ça juif, athée, bigleux, esthète ; et chirologue (oui, je broute même les mains) ; et toute une série d’autres (h)ardeurs et identités viciées et vicieuses, pardon, fétichistes. J’en suis tout bardé. Et fier de l’être.
« Chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut de ses fantasmes sexuels », dit le Manuel-de-Caen, le canon du naturel (ce n’est pas une contrepèterie). Certes. J’ajoute que certains jouissent plus ou moins, certains peu - enfin comme ils peuvent, les pauvres.
Voilà, Jim, le commentaire est long, c’est pourquoi je ne l’ai pas mis sur la page ; et vif - je ne voudrais pas susciter de polémique sur ton blog. Mais il y a longtemps que les raideurs fétichistophobes me hérissent (que les poils).
A propos du « n’importequoi-isme » de tes photos :
Ma grand-mère, psy avisée (elle avait eu Lacan sur son divan), avait coutume de dire que « le surmoi est soluble dans l’alcool ». Est-ce vraiment n’importe quoi que de photographier les « vrais » mecs dans les moments où ils se lâchent et montrent un peu de ce qu’ils sont ?
La pensée du Manuel, c’est pas n’importe quoi, c’est pas grand chose.
De toute façon, merci pour ton blog, je le trouve très beau.
René
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bon, ma réponse sera assez courte, puisque c'est toujours une perte de temps de chercher à répondre à un message qui privilégie l'attaque personnelle, à l'aveugle, l'auteur ne me connaissant pas, mais prétendant pourtant connaître mes opinions. Il aurait pu être, éventuellement, intéssant de répondre à un message argumenté, fondé sur autre chose que mon côté soit-disant hétéro-beauf, et sur mon côté soit-disant gardien de la morale et du naturel, mais je crains que l'auteur dudit message ne soit trop ancré dans son homo-centrisme pour envisager qu'on puisse avoir un avis différent du sien sans être homophobe.
ça me fait penser à ce courant de pensée très actuel, propre à certains communautés, consistant à brandir l'accusation de racisme à l'encontre de quiconque voudrait donner une vision un peu différente, un peu personnelle des choses, qui voudrait sortir des raisonnements simplistes.
Il est fait référence à un site que je connais pas, que je fréquente pas, l'argument est donc malhonnète, sans surprise...
Ici on m'accuse d'homophobie latente, cachée, inconsciente, d'homophobie en tout cas, et cet argument avancé a évidemment pour but de décrédibiliser l'ensemble de mon discours.
A mon homophobie, on ajoute mon regard perverti sur les femmes, voire même mon impuissance, tant il est vrai que lorsqu'on n'a pour seul argument l'attaque personnelle, l'invective, facile, gratuite et fondée sur du vent, autant y aller franco. L'auteur semble de toute façon avoir pour l'hétérosexualité une haine farouche, et considérer l'homosexualité comme le paradigme de la sexualité humaine. Il est dommage et consternant de fonder son discours sur cette opposition, qui n'a pas lieu d'être, sauf à être incapable de voir plus loin que son nombril et donc son propre mode de vie.
J'en resterai là, pour ne plus y revenir, votre univers me semble bien étroit, figé, et asphyxiant, mais puisque vous semblez vous y trouver à l'aise et nager avec aisance dans l'auto-justification et l'auto-satisfaction, je vous souhaite bon vent.
Ok, génial ce commentaire !
Je le contre signe volontiers !
Surtout Jim continues ce blog est un bonheur
et ceux qui n'aiment ne sont pas obligés de venir ...
donc qu'ils aillent ailleurs et qu'ils ne nous cassent pas les pieds !!!!!!
Ok, génial ce commentaire !
Je le contre signe volontiers !
Surtout Jim continues ce blog est un bonheur
et ceux qui n'aiment ne sont pas obligés de venir ...
donc qu'ils aillent ailleurs et qu'ils ne nous cassent pas les pieds !!!!!!
Enregistrer un commentaire